
31 ans
Unit� � Troubles d�veloppementaux du langage �
Charg�e de cours
Universit� de Li�ge, Belgique.
Diplômes, Titres et Concours
2003 | Doctorat en sciences psychologiques : logopédie. Origine des troubles morphosyntaxiques chez les enfants dysphasiques Sous la direction de Marie-Anne Schelstraete & Michel Hupet. Université catholique de Louvain, Belgique. |
1998 | Maîtrise en logopédie (Université catholique de Louvain - Université Libre de Bruxelles) |
Emploi actuel
Depuis 2006 |
Chargée de cours à l'Université de Liège. Collaborateur scientifique à l'Université catholique de Louvain Enseignement dans les masters en logopédie ULg Perception et production de la parole (en co-titulature, 2 crédits - BA3). Troubles et traitement du langage oral. (3 crédits - M1) Clinique du langage oral, du langage écrit et du calcul (6 crédits - M1) Pratique légale de la profession de logopède (2 crédits - M2) UCL-ULB Méthodes d'évaluation du langage oral (en co-titulature, BA3) |
Autres activités professionnelles
Orthophoniste en libéral : évaluation et prise en charge d'enfants ayant des troubles du langage oral.
Quelques publications récentes en relation avec le projet
Maillart, C. & Parisse, C. (in press). Phonological deficits in French speaking children with SLI. International Journal of Language and Communication Disorders
Maillart, C. & Schelstraete, M.-A. (2003). Sentence processing strategies in French speaking children with SLI : a study of morphosyntactic cues. Journal of Multilingual Communication disorders, 1, 201-209.
Parisse, C. & Maillart, C. (2004). Développement morphosyntaxique des enfants ayant des troubles de développement du langage : des données francophones. Enfance, 56, 21-35.
Parisse, C., & Maillart, C. (2005). Interférences entre phonologie et syntaxe en pathologie développementale du langage, Le Langage et l'Homme, 127-147.