Projet Léonard - Acquisition du langage et grammaticalisationProjet Léonard - Acquisition du langage et grammaticalisation

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Emmanuelle Mathiot

39 ans

STL UMR 8163

Ma�tre de Conf�rences

Universit� Lille 3

Diplômes, Titres et Concours

1996 DOCTORAT NOUVEAU REGIME EN SCIENCES DU LANGAGE
Affects et langage: répétition et changement dans le discours d'un enfant pré-psychotique.
soutenu à la Sorbonne Nouvelle sous la direction de Laurent Danon-Boileau. Mention Très Honorable avec Félicitations à l'Unanimité.
1990 AGREGATION D'ANGLAIS, Option linguistique
1986 ADMISSION A l' ENS DE FONTENAY-SAINT CLOUD

Emploi actuel

Depuis
1997
MAITRE DE CONFERENCES: Université Lille 3. Linguistique et didactique de l'anglais (DEUG, Licence, Master)

Autres activités professionnelles

  • Enseignements à l'IUFM Pas de Calais.
  • Rédaction de manuels de grammaire.

Quelques publications récentes

Mathiot E. (2004) "Multimodal communication in the teaching of English to French nursery school children. A point of view on teacher training". In Proceedings of the international conference on Child Language, World, février 2004, Nitra (République Slovaque). Publication sous forme de CD-Rom par l'université UKF (Univerzita Konstantina Filozofa v Nitre)

Mathiot E, Rivens-Mompean A. (2004). Suffit-il de parler pour apprendre ? “ Faire ” de l'anglais en grande section de maternelle. In : Faut-il parler pour apprendre ? Dialogues, verbalisation et apprentissages en situation de travail à l'école : acquis et questions vives. Colloque de mars 2004, Arras. Publication sur CD-Rom.

S. Casalis, E. Mathiot, A.S. Bécavin, et P. Colé, (2003) “ Conscience morphologique chez des apprentis lecteurs tout-venant et en difficultés ”, in Fradin B. et al. (dir.), Silexicales n°3, “ Les unités morphologiques ”, Actes du 3e Forum de morphologie de Villeneuve d'Ascq, 19-21 septembre 2002, pp. 57-66.

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