
39 ans
STL UMR 8163
Ma�tre de Conf�rences
Universit� Lille 3
Diplômes, Titres et Concours
1996 | DOCTORAT NOUVEAU REGIME EN SCIENCES DU LANGAGE Affects et langage: répétition et changement dans le discours d'un enfant pré-psychotique. soutenu à la Sorbonne Nouvelle sous la direction de Laurent Danon-Boileau. Mention Très Honorable avec Félicitations à l'Unanimité. |
1990 | AGREGATION D'ANGLAIS, Option linguistique |
1986 | ADMISSION A l' ENS DE FONTENAY-SAINT CLOUD |
Emploi actuel
Depuis 1997 |
MAITRE DE CONFERENCES: Université Lille 3. Linguistique et didactique de l'anglais (DEUG, Licence, Master) |
Autres activités professionnelles
- Enseignements à l'IUFM Pas de Calais.
- Rédaction de manuels de grammaire.
Quelques publications récentes
Mathiot E. (2004) "Multimodal communication in the teaching of English to French nursery school children. A point of view on teacher training". In Proceedings of the international conference on Child Language, World, février 2004, Nitra (République Slovaque). Publication sous forme de CD-Rom par l'université UKF (Univerzita Konstantina Filozofa v Nitre)
Mathiot E, Rivens-Mompean A. (2004). Suffit-il de parler pour apprendre ? “ Faire ” de l'anglais en grande section de maternelle. In : Faut-il parler pour apprendre ? Dialogues, verbalisation et apprentissages en situation de travail à l'école : acquis et questions vives. Colloque de mars 2004, Arras. Publication sur CD-Rom.
S. Casalis, E. Mathiot, A.S. Bécavin, et P. Colé, (2003) “ Conscience morphologique chez des apprentis lecteurs tout-venant et en difficultés ”, in Fradin B. et al. (dir.), Silexicales n°3, “ Les unités morphologiques ”, Actes du 3e Forum de morphologie de Villeneuve d'Ascq, 19-21 septembre 2002, pp. 57-66.